Conférence annuelle EU-SPRI 2018 – Appel à contributions

« Mettre en œuvre des politiques d’innovation axées sur les missions et les défis »

Appel à propositions pour une session thématique et un panel plénier
(Date limite : 4 mars)

 

Les politiques de recherche et d’innovation axées sur les grands défis sociétaux plutôt que sur la simple croissance économique ont été considérées comme un nouveau type de politique de transformation où les politiques contribuent à faciliter l’innovation et l’impact socio-économique dans une direction donnée, vers un changement transformateur souhaitable. Des voix se sont élevées en faveur d’un retour à des politiques orientées vers les missions afin de faciliter ce processus, comme par exemple le récent « Rapport Mazzucato » pour éclairer les politiques de la Commission européenne, en particulier autour des futurs programmes de financement tels que le 9e PC.
Cependant, avec l’intérêt croissant pour les politiques orientées vers les missions et axées sur des objectifs centrés sur les défis, il est de plus en plus reconnu que la « mise en œuvre » des missions devient une question clé pour la politique STI et pour les organisations qui souhaitent appliquer des approches orientées vers les missions.
Cette session thématique spéciale invite à présenter des communications qui abordent (et approfondissent) ces questions relatives à la mise en œuvre de politiques axées sur les missions et les défis.

Tous les détails de l’appel sont disponibles dans l’appel à contributions ci-joint.
La date limite de soumission est la même que pour l’ensemble des résumés EU-SPRI 2018 : le 4 mars 2018.
Nous attendons vos contributions avec impatience !

 

Douglas K. R. Robinson, Chargé de recherche pour le CNRS au LISIS, IFRIS, Université Paris-Est Marne-La-Vallée (France) et à l’Institut pour l’innovation et l’utilité publique, UCL (Royaume-Uni)

Philippe Larédo, LISIS, IFRIS, Université Paris-Est Marne-La-Vallée (France) et Manchester Business School (Royaume-Uni).

Rigas Arvantis, Directeur de l’IFRIS et directeur de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

 

A télécharger

  • Appel à contributions
  • ⬆️