Gilles Garel


Poste

Professeur

Institution de rattachement

Conservatoire National des Arts et Métiers

Gilles Garel est professeur du Cnam depuis le 1er février 2011.

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, agrégé en économie et gestion, docteur en gestion  de l’École polytechnique, agrégé en sciences de gestion et diplômé d’une HDR de l’IAE de Paris I Panthéon-Sorbonne, Gilles Garel a été professeur de sciences de gestion à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée de 1999 à 2011. En 2006, il est élu et nommé professeur chargé de cours à l’École polytechnique au département Humanités et Sciences sociales. Professeur invité à l’Université d’Ottawa en 2004-2005, il est depuis lauréat de bourses d’enseignement et de recherche au Canada et fut expert au comité fédéral 21 du conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

A l’Université, Gilles Garel a exercé des responsabilités administratives et électives. Il a notamment été co-fondateur et responsable du master PIC (Projet Innovation Conception) et responsable de l’équipe de recherche en sciences de gestion de l’Université Paris Est Marne-la-Vallée à l’IRG jusqu’en 2010. Il est en particulier membre du Club de Montréal et de la communauté de l’innovation de Renault.

Chercheur de terrain, il mène, en relation avec des entreprises, des travaux en management de l’innovation et en management de projet depuis le début des années 1990. Il poursuit aujourd’hui ses recherches sur le management de la conception innovante au sein du LIRSA du Cnam (équipe d’accueil 4603), dont il a été élu directeur en février 2012.

Gilles Garel est aussi l’auteur de nombreuses publications et communications académiques, de plusieurs ouvrages et participe régulièrement à des projets d’évaluation scientifiques et pédagogiques en France et à l’étranger.

A télécharger

  • garel_gilles CV
  • TOP