Soutien pour la participation à des conférences internationales

L’IFRIS peut prendre en charge les frais de voyage et d’hébergement des doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs (moins de huit ans après la thèse) de l’IFRIS participant à des conférences internationales, notamment mais non exclusivement les conférences de EASST, 4S, SHOT, HSS, ISA, CR 29 de l’AISLF, EGOS, EU-SPRI, et STI.

Cet appel donne lieu à trois sélections par an : 15 mars 2019, 15 juin 2019, 15 octobre 2019.

Conditions

Les candidats sont admissibles à la condition qu’ils effectuent un doctorat, un post-doctorat ou qu’ils soient jeunes chercheurs depuis moins de huit ans au sein d’une des équipes membres de l’IFRIS. Par ailleurs, il doivent également avoir une communication acceptée pour présentation dans une conférence internationale.

Les candidatures sont éligibles dès soumission de la communication aux organisateurs de la conférence, mais les soutiens financiers ne seront attribués qu’après acceptation de la communication. Le montant de la subvention tient compte du lieu et de la durée de la conférence.

Procédures pour candidater

  • Envoyez un CV rédigé en anglais par e-mail à direction@ifris.org (nous vous suggérons un format d’une page), accompagné de l’annonce de la conférence, de la lettre d’acceptation de votre communication, ainsi que d’un budget préliminaire/provisoire.
⬆️