Structure et gouvernance

L’IFRIS est constitué sous forme de groupement d’intérêt scientifique, créé pour cinq ans en 2007 et renouvelé jusqu’en 2020. Il regroupe les unités de recherche et institutions suivantes :

Il est gouverné par un conseil de groupement où siègent les représentants des institutions concernées. Ce conseil a été présidé de 2007 à 2012 par Catherine PARADEISE, Professeur à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il est aujourd’hui présidé par Gilles ROUSSEL, Président de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Catherine PARADEISE est Présidente d’honneur de l’IFRIS.

Un conseil scientifique composé d’experts internationaux dans les champs de recherche de l’IFRIS, valide ses choix scientifiques et stratégiques.

Au plan opérationnel, l’IFRIS s’appuie sur trois structures complémentaires :

L’équipe de direction
  • Rigas Arvanitis, Directeur
  • Ashveen Peerbaye, Directeur Adjoint
  • Marianne Noël, Chargée des activités internationales
  • Julie Rust, Secrétaire générale

Le comité de direction (CODIR)

Le CODIR se réunit tous les mois et assure le pilotage scientifique

Le comité des laboratoires (CdL)

Le CdL se réunit au moins une fois par an et assure le lien avec les unités de recherche de l’IFRIS. Il est composé des représentants des unités  de recherche.

L’équipe administrative de l’IFRIS partagée avec le LISIS est composée de Julie Rust (Secrétariat Générale), Valérie Duband (Comptabilité), Kevin Agblo (Communication), Dorine Valy (Gestion, Contrats et conventions), Béatrice Farge (Ressources Humaines), Valérie Despeyroux (Gestion).

TOP